HIRU KIROL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Euskadi cap aventure - le récit d'un survivant

3 participants

Aller en bas

Euskadi cap aventure - le récit d'un survivant Empty Euskadi cap aventure - le récit d'un survivant

Message  Fantom Mer 5 Déc - 2:49

SARE le 30 Novembre 2007

Joli petit village Basque, entouré de montagnes et baignant dans un écrin de verdure. Sare est le lieu idéal pour faire disputer ce raid 2007.
Nous voici dons réunis, 25 équipes vers 22h30 afin de participer au briefing d'avant course.
Il fait frais mais la météo est clémente, pas de pluie et même un début de ciel étoilé, cela ne s'annonce pas mal.
Les hostilités démarrent vers 24h00 après un petit quart d'heure de route direction les bois de Saint Pée sur Nivelle.

Dernière recommandations de Daniel et c'est parti 75 malades s'élancent en pleine nuit dans un bois boueux, autrefois haut lieu de la sorcellerie. Un trail de 8 km (si tout va bien) nous attend.
A la lumière de la frontale la course n'est pas facile voilà les premiers descente puis les premières flaques et craac, c'a y est ma cheville vient de plier à droite, bon allez c'est chaud on continue !! La troupe commence a se disperser au premiers virages et chaque équipe cherche sa direction avec carte et boussole. Pareil pour nous, sauf que moi je suivais un gars super fortiche en CO et là quand je me retourne je ne retrouve plus mes deux compagnons, me voilà perdu sans carte ni boussole.
Là je me dis comme la chanteuse :"la t'es en galère, mais jlacherais pas l'affaire ...", et oui c'est con quand on perd la cédille !!
Dons je me retrouve seul dans ces bois sombres et humides ou plutôt boueux, aussi au bout de quelques minutes, quand des têtes familières (équipe arogamothe), surgissent des bois, je les suis. Tant pis pour mes coéquipiers, je les retrouverais à la prochaine balise !!
Hélas ma cheville brûle un peu et le rythme est élevé alors doucement je me retrouve distancé, et me voilà de nouveau seul. Je erre donc sans but, quand une lumière derrière moi, ouff !!
Non ce ne sont pas mes beaufs mais une équipe en panne de frontale et ils décident eux aussi de rallier le départ qui n'est pas loin. De là je récupère une carte et me lance seul a travers les chemins afin de rallier le point de départ de la Course d'Orientation ou je suis sur de retrouver mes deux lascars. Après une grosse demi heure de course et de marche me voilà enfin avec des êtres humains, hélas ayant coupé les chemins obligatoire je suis obligé d'attendre mes beaufs, un bon quart d'heure(pas bon pour la cheville qui gonfle)

Nous voilà de nouveaux réunis prêt à partir pour 2h30 mini de course d'orientation. Hélas cette attente a été rude pour ma cheville droite douloureuse, heureusement j'avais pris mes bâtons, car pas question d'abandonner. Aussi nous décidons que je resterais sur les chemins pendant que mes deux beaufs iraient s'user dans les broussailles pour retrouver les balises. Enfin après 2h40 nous arrivons à la fin de la CO, parcours du combattant de 20 minute pour rallier le point de départ du Bike and Run(vraiment cette année ils nous ont pas loupé).
Il est déjà 5h00 du mat et il reste encore à mes deux forçats, quelques 10 kilomètres à travers champs et chemins afin de rejoindre Sare.
Quand à moi qui devais courir, ma cheville m'oblige à reprendre la voiture et à rentrer à sare, afin de préparer leur arrivée.
7h00 du mat les voilà, bien entamés qui finissent leur nuit de galère, direction ascain pour un e douche et un petit dèj car dans 2 heures ça recommence.
Et voilà il est déjà 9h00, au programme ce matin, ascension de la rhune, descente vers la gare du petit train , puis VTT (20 km), jusqu'au port d'Ascain.Là je participe pas (c'était prévu ainsi depuis le départ), mais mes beaufs eux enchaînent. C'est dur j'imagine mais les voilà qui arrivent enfin vers 15h00. Jon va pouvoir se reposer car Eric et Moi nous prenons place dans le canoë, qui va nous mener jusqu'à Saint Jean de Luz (Digue aux chevaux), via la plage du fort de Socoa.
Même si les bras brûlent un peu au début, je tire afin de laisser Eric souffler un petit peu, on sait bien que nous ne sommes pas très doués en canoë, mais finalement après 1h50 d'effort nous voici sur la plage.
Enfin Eric laisses apparaître des signes de fatigue(ouff, je croyais qu'il n'était pas humain), les crampes ne lui permettent plus de continuer. Bon on ne va pas abandonner à 6 kilomètres de l'arrivée, alors je rechausse mes tennis pour une CO urbaine avec Jon. La on déroule tranquille, les balises sont faciles à trouver quand on a user ses fonds de culotte à Saint Jean.
45 minutes plus tard ça y est nous y sommes, l'arche d'arrivée, quel bonheur !!!

Merci Eric et Merci Jon pour vos efforts désolés de n'avoir pu mieux faire mais je continue et l'entraînement !! Thomas
LE CLASSEMENT

Raid élite : GOGOTIK 17ème sur 25
Promis on va faire mieux !!!
Fantom
Fantom

Messages : 16
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 52
Localisation : Ciboure

Revenir en haut Aller en bas

Euskadi cap aventure - le récit d'un survivant Empty Bientôt en ligne le Site internet GOGOTIK

Message  Fantom Mer 5 Déc - 2:51

Vous retrouverez bientôt le site du TEAM GOGOTIK, juste pour vous donner envie
Fantom
Fantom

Messages : 16
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 52
Localisation : Ciboure

Revenir en haut Aller en bas

Euskadi cap aventure - le récit d'un survivant Empty Re: Euskadi cap aventure - le récit d'un survivant

Message  Cathy Mer 5 Déc - 11:19

Super ce petit résumé Thomas...bien vivant, bien dynamique et très franchement ça me donne vraiment envie d'y participer la prochaine fois...Je suis ravie d'avoir rencontré des personnes plein de vie et d'envie grâce à ce club et grâce à Laeti aussi...c'est que du bonheur!

Ce soir footing en perspective, que celui ou celle qui est motivé fasse signe!! Par contre j'imagine que toi Thomas tu vas te reposer à cause de ta cheville (en même temps je ne pense pas que ça t'attriste beaucoup Very Happy ) donc je ne te dis pas à ce soir mais à jeudi at the swimming pool drunken .

Bonne journée à tous et à toutes et à ce soir ou jeudi! sunny

big muxus
Cathy
Cathy

Messages : 23
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 47
Localisation : CIBOURE

Revenir en haut Aller en bas

Euskadi cap aventure - le récit d'un survivant Empty Re: Euskadi cap aventure - le récit d'un survivant

Message  stephan Mer 5 Déc - 20:34

eh ben Bravo, quel courage, surtout que vu les dégats qui restent derrière, je parle de la boue, ça devait patiner pas mal. Suspect
encore bravo, beau résumé qui donne envie ..................de rester au chaud! cheers
stephan
stephan

Messages : 74
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 54
Localisation : hendaye

http://dudux.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Euskadi cap aventure - le récit d'un survivant Empty Re: Euskadi cap aventure - le récit d'un survivant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser